Projets Phares - Projets Commerciales - Projets Personnels - Game Jam

Framework Fake XCOM

Framework développé seul facilitant la création de niveaux et d'unités de la version moderne du jeu XCOM.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unreal 5
Language: C++ et Blueprint
Mes tâches: - Création d'un pathfinder de grille dans Unreal
- Création d'un système décisionel de type Utility Matrix dans Unreal
- Adaptation du système GAS pour la création de nouvelles abiletés pour les unités
- Intégration UI
- Intégration des personnages et animations
- Débugage divers
- Essentiellement l'entièreté de la programation

Simple Shooter - AI Extended

Projet d'extension du tutoriel 'Simple Shooter' de GameDev.TV. Le projet est de créer une IA remplaçant un joueur dans un third person shooter de type AAA.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unreal 5
Language: C++ et Blueprint
Mes tâches: - Création du bot à l'aide des systèmes décisionels Behaviour Tree et Utility Matrix
- Ajout de mécaniques pour le contrôleur des joueurs
- Création de nouveaux UI

Sphere VS Cube

Jeu Android développé entièrement seul actuellement disponible en version Open Beta sur Google Play. Il s'agit d'un rail shooter similaire à Star Fox, mais dont les niveaux sont générés procéduralement de manière aléatoire. Le joueur doit terminer les 15 niveaux sans perdre toutes ses vies.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
Language: C#
Mes tâches: - Toutes la programmation
- Création de Shader (en utlisant Amplify)
- Game Design
- Intégration VFX / UI / Sound Design

Grid Pathfinder

Projet ayant pour but d'intégré les 3 algorithmes de pathfinding de base à l'intérieur de l'engin Unity. Les algorithmes sont : breadth first, Djikstra et A*.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
Language: C#
Mes tâches: - Création d'un éditeur de niveau avec fichier .txt
- Intégration de l'algorithme Breadth First
- Intégration de l'algorithme Djikstra
- Intégration de l'algorithme A*
- Débugage divers
- Essentiellement l'entièreté de la programation

Réalité virtuelle - Maison hantée

Projet de réalitée virtuelle fait avec Unity, un système de capture de mouvement PhaseSpace et le visiocasque Occulus Rift. Le thème est celui d'une maison hantée que l'on doit parcourir à l'aide d'une lampe de poche. La lumière permet aussi de faire fuire une petite créature inspiré d'un film d'animation.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
MiddleWare: MiddleVR, serveur VRPN
Langage: C#
Mes tâches: - Intégration de la scène et des animations
- Intégration du système PhaseSpace avec MiddleVR
- Programmation de l'interraction avec les capteurs
- Débugage divers