Projets Phares - Projets Commerciales - Projets Personnels - Game Jam

Outlast Trials - Red Barrels

Un jeu d'horreur coop où les joueurs doivent réussir à compléter des objectifs divers tout en évitant de se faire éléminer par des tueurs psychopathes.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unreal 4
Language: C++ et Blueprint
Mes tâches: - Création d'un nouvel archétype de NPC sorti en Octobre 2023
- Débugage divers des NPC du jeu

You Suck at Parking - Happy Volcano (Client de Stockholm Syndrome)

Jeu de course acrobatique où les joueurs doivent réussir à stationner leur voiture dans un environement disjoncté. En mode multijoueur, les joueurs doivent être capable de se stationner dans le plus de parking avant les autres.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
Language: C#
Mes tâches: - Mise en place d'un système de pathfinding personnalisé pour un jeu de voiture
- Création de bots pouvant ramplacer des joueurs dans le mode multijoueur

Born of Bread - Wild Arts (Client de Stockholm Syndrome)

Un jeu d'aventure de type RPG dont la jouabilité et l'esthétique ressemble beaucoup au jeu 'Paper Mario'.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unreal 4
Language: Blueprint
Mes tâches: - Refactoring du système d'abileté des compagnons
- Intégration des nouvelles abilités des compagnons

Sphere VS Cube

Jeu Android développé entièrement seul actuellement disponible en version Open Beta sur Google Play. Il s'agit d'un rail shooter similaire à Star Fox, mais dont les niveaux sont générés procéduralement de manière aléatoire. Le joueur doit terminer les 15 niveaux sans perdre toutes ses vies.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
Language: C#
Mes tâches: - Toutes la programmation
- Création de Shader (en utlisant Amplify)
- Game Design
- Intégration VFX / UI / Sound Design

Application 8 écrans tactiles géants - ABB (Smart Pixel Client)

Application tactile utilisant 8 écrans géants qui permet de consulter le portfolio de ABB (une firme d’ingénierie) de manière interactive. Les 8 écrans peuvent se combiner en une seule interface pour qu’un représentant puisse faire une présentation pour un grand public. C’était une première application de ce genre au Canada.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
Langage: C#
Mes tâches: - Intéraction sur 8 écran tactile différents
- Animation du UI
- Navigation dans l'environement 3D
- Intégration des données du CMS dans l'interface
- Débugage divers

No Way Out

No Way Out est un jeu multijoueur jouable sur navigateur à l'aide du WebPlayer de Unity. Il s'agit d'un MOBA en vue top-down où l'on doit accomplir des objectifs divers tout en affrontant de multiple équipes.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
Langage: C#
Mes tâches: - Système d'IA et intégrations des mobs
- Système de distribution du loot
- Intégration de nouveaux héros
- Programmation des habiletés spéciales des héros
- Création de certains éléments du UI In-Game
- Débugage divers

Neotopia

Projet unity fait dans le cadre du projet final des étudiants de l'UQAT. Le jeu est un plateformeur 3D en vue à la troisième personne avec caméra libre. Mon travails était de programmé les principales 'features' tel que le contrôleur du personnage et l'IA des monstres.
Technologies utilisés et tâches effectués
Game Engine: Unity
Langage: C#
Mes tâches: - Contrôleur à la troisième personne
- AI monstre
- Débugage divers

Vidéo Démo : https://www.youtube.com/watch?v=VbvwhUTfp10

Version exécutable windows : Neotopia.zip